Les AP assurances incendie

Action Covicar : vous avez une assurance Cocoon aux AP? Profitez d'une extension gratuite jusqu'au 30.09.2020

Vous bénéficiez alors jusque fin septembre d'une extension gratuite pour votre jardin. Les dommages à vos meubles, accessoires, outils de jardin, jeux d'extérieur ou barbecues se trouvant dans le jardin sont assurés jusqu'à 5.000 euros. Le vol est également couvert.

Que garantit l'extension jardin ?

Avec l'option Jardin dans votre assurance Cocoon des AP Assurances, vous bénéficiez d'une indemnité entre-autres pour les dégâts aux plantatations, aux mobiliers de jardin, ect. en tant que locataire ou propriétaire.

Que garantit l'extension jardin ?

  1. Extension Catastrophe naturelles: la compagnie rembourses les dommages matériels, causés directement par:
    - un tremblement de terre,
    - un glissement de terrain,
    - une indondation,
    - le débordement ou le refoulement d'égouts publics,

    ou un péril assuré qui en résulte directement, notamment l'incendie, l'explosion (en ce compris celles d'explosifs) et l'implosion aux abris de jardin, remises, débarras et leur contenu éventuel, les clôtures et les haies de n'importe quelle nature, les jardins, plantations accès et cours, terrasses, piscines, ect.

  2. Dommages aux plantations: sont également remboursés les frais exposés pour la remise en état des plantations (en pleine terre ou en pot), en ce compris les dommages aux légumes et fruits à maturité destinés à votre consommation et irrémédiablement endommagés par:
    - un de périls assurés par les garanties de base souscrites, même si aucun dommage n'a été causé aux biens assurés
    - du gibier, du bétail ou des chevaux non autorisés à se trouver à l'emplacement du risque

    Si vous êtes locataire ou occupant, la compagnie intervient dans ce frais, même si votre responsabilité n'est pas engagée.

    L'indemnité se limite à 25.000 euros par sinistre et jusqu'à 500 euros par plante, transport et main d'oeuvre compris.

  3. Dommages au contenu en plein air: la compagnie vous garantit et jusqu'à concurrence de 5.000 euros, le remboursement des dommages matériels, causés par des périls assurés dans les garanties de base souscrites aux:
    - meubles et accessoires de jardin,
    - matériel de jardinage,
    - objets de décoration destinés à rester à l'extérieur,
    - jeux et barbecues qui se trouvent en plein air ou dans des constructions entièrement ou partiellement ouvertes

  4. Vol de biens en plein air: la compagnie vous rembourse jusqu'à concurrence de 5.000 euros, le vol ou la tentative de vol, ainsi que les actes de vandalisme ou de malveillance perpétrés à cette occasion, des biens mentionnées ci-dessus, qui se trouvent en plein air ou dans des dépendances non contiguës.

Que devez-vous faire pour bénéficiez de cette extension ?

Rien du tout, si vous avez une assurance habitation aux AP, vous bénéficiez alors jusque fin septembre de cette extension gratuite pour votre jardin.

Bon à savoir:

L'extension de l'assurance habitation Cocoon signifie que vous êtes assuré jusqu'à 5.000 euros pour les dommages et le vol de biens dans votre jardin. Pour les clients qui ont déjà une option Jardin, ce montant passe à 10.000 euros. Action valable jusqu'au 30 septembre 2020.