Baloise Insurance reprend les assurances incendie d'Athora Belgium

Les assurances habitations d'Athora Belgium passent dans les mains de Baloise Insurance

Les deux assureurs ont annoncé la transaction le 4 novembre 2019 et ont reçu l'accord de la Banque Nationale fin mai.

A la suite de ce transfert, Baloise Insurance reprend l'ensemble des actifs, droits et obligations relatifs aux assurances de dommages d'Athora Belgium. Cela veut dire que Baloise Insurance a repris depuis le 31 mai 2020 :

  • les garanties et la gestion de ces assurances et sinistres sans transition
  • les gestionnaires de polices et de sinistres concernés d’Athora Belgium, afin que vous puissiez continuer à compter sur leur expertise et leur professionnalisme.

De quelles assurances s'agit-il ?

  • toutes les assurances Auto (voitures de tourisme, vélomoteurs, etc.) avec toutes les garanties (RC, Omnium, Protection juridique, Assistance, ...)
  • toutes les assurances Incendie (particuliers, commerce, entreprises, etc.) avec toutes les garanties (incendie, vol, RC Familiale, ...)
  • toutes les assurances familiales
  • toutes les autres assurances Responsabilité civile (RC en cours d’exploitation, RC associations sportives, ...)
  • toutes les assurances Accidents individuels (assurance Conducteur, assurance Occupants, ...)
  • toutes les autres assurances telles que les assurances Hospitalisation, les assurances Risques électroniques, les assurances Protection juridique, ...

Qu'est-ce qui change pour les clients existants d'Athora Belgium ?

Mis à part le nom de la marque, rien ne change pour les clients Non-Vie d'Athora Belgium. Baloise Insurance repend les 360.000 polices d'assurances, avec le maintien des conditions existantes. Comme le souligne le CEO de Baloise Insurance Henk Janssen Nous sommes ravis de pouvoir accueillir chez Baloise Insurance les 150 collaborateurs d'Athora, ce qui nous amène à un total de 1.700 collaborateurs. Notre plus grande priorité à présent, est que ces nouveaux collègues se sentent très rapidement chez eux. Avec la reprise du portefeuille assurances de dommages d'Athora, nous consolidons notre part de marché de 8,5 % à 10,3 % dans ce segment. Tous ensemble, collaborateurs et courtiers, nous essayerons de continuer à faire la différence pour nos clients."

Concrètement si vous êtes clients d'Athora Belgium

  • Le nom de votre assurance reste le même.
  • Vos conditions de police actuelles, les tarifs et les couvertures actuels restent d’application de manière inchangée.
  • Vos numéros de police restent les mêmes aussi.
  • Vos primes sont encaissées comme elles le sont ordinairement, même lorsque vous payez par domiciliation.
  • Toutes les informations en rapport à vos assurances dommages peuvent être consultées sur le site de Baloise Insurance

Votre courtier actuel reste votre premier point de contact pour tout ce qui a trait à votre assurance, comme auparavant. Et donc également pour la déclaration d’un sinistre. Vous avez un dossier de sinistres en cours en ce moment? Son traitement continue tout simplement. Baloise Insurance informera également les personnes concernées par les dossiers de sinistres en cours à propos du transfert.

Bon à savoir

Baloise Insurance est une compagnie d'assurances qui associe une longue et riche histoire à l'entrepreneuriat et à l'innovation. Dans tout ce qui est fait, le client est au centre de sa prioritée. Tous les talents sont les bienvenus et ensemble, ils visent les meilleurs résultats. Chaque jour, la compagnie contribue à développer une coopération durable avec ses partenaires, les courtiers, dans le but d'offrir aux particuliers et aux entreprises des solutions d'assurances adaptées à leurs besoins. Baloise Insurance fait partie du Baloise Group établi en Suisse. Et souhaite contribuer à un monde plus sûr pour tous ses partenaires: ses clients, courtiers, collaborateurs et actionnaires. Baloise Insurance appartient au top 4 des assureurs en dommages.