Flora lance l'assurance locataire moins chère, assurez-vous dans la minute | Comparatif-assurance-habitation.be

Assurance locataire d'un appartement :
Flora by Ethias Déjà assuré
à partir de 11,10 €/mois
chez Flora
Vous êtes colocataire ?

Flora assurance locataire
Flora assurance App
  • Paiement mensuel et prix réduits
  • 0 € de franchise dès 250 € de dégâts
  • Indemnité de relocation en cas de soucis*
  • Signez le contrat avec itsme®
  • Signalez vos dégâts via votre smartphone
  • 2 Options possibles: vol et assurance familiale

Avis clients

Score Trustpilot : Assurance locataire Flora pour un appartement 4,6/5 (144 avis)

4 démarches en ligne
sur 4 chez Flora Faites tout via
smartphone
et l'app !

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Chez Flora le prix de l'assurance locataire + contenu dépend de l'adresse et du loyer. Le prix est identique tant que le loyer ne dépasse pas les €1.500 (hors charges).

Exemples de prix assurance habitation Flora pour le locataire d'un appartement dont le loyer se situe entre 550€ et 1.100€ dans un immeuble contigu à d'autres immeubles, situé à 1020 Bruxelles
Loyer du
logement
Assurance locataire
+ Contenu jusqu'à 30.972€
Option Vol Option Assurance Familiale
1 chambre
ou studio
133,20 €/an 86,16€/an 42,24 €
(1 personne)
600 € 156,84 €/an 102 €/an 50 €/an (famille)
700 € 156,84 €/an 102 €/an 50 €/an (famille)
800 € 156,84 €/an 102 €/an 50 €/an (famille)
950 € 156,84 €/an 102 €/an 50 €/an (famille)
1.100 € 156,84 €/an 102 €/an 50 €/an (famille)

Nos exemples de primes sont issus d'une simulation en ligne pour l'assurance habitation locataire de Flora. Pour un appartement de dimensions différentes situé à 1020 Bruxelles. Ce prix inclus l'assurance locataire, ainsi que le contenu de votre habitation pour une valeur par défault de €31.242. En fonction de vos besoins, vous pouvez compléter cette assurance en y ajoutant la garantie optionnelle Vol et protection juridique.

* tarif valable pour l'assurance incendie pour locataire d'un appartement chez Flora, simulations effectuées sur le site www.flora.insure.be en date du 21/12/2023.

L'avis de nos experts

Notre avis

Flora by Ethias, c'est une assurance habitation pour locataire et colocataire 100% digitale et mobile! Assuré en 2 minutes, tout en payant moins. Vous êtes couvert pour l'assurance obligatoire vis-à-vis de votre propriétaire avec en plus votre contenu. Flora offre également des couvertures supplémentaires comme par exemple : "L'indemnité de rupture de bail" ou encore "Les dégâts suite à de petits aménagements" bref une assurance idéale pour locataire et colocataire. Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez 3 options : le vol de votre contenu et les dégâts liés à l'effraction ainsi que les frais de serrurier en cas de perte, blocage ou vol de vos clefs. L'option défense en justice utile en cas de litige lié à des dégâts qui concernent l'assurance locataire et l'option assurance familiale très utile pour couvrir vos gaffes éventuelles et celles de personnes qui vivent sous votre toit comme laisser l'eau du bain déborder qui inonde l'appartement de votre voisin. La force de Flora c'est la rapidité de l'indemnisation en cas de sinistre à votre habitation grâce à la digitalisation du processus car vous gérez cela avec votre smartphone et êtes guidé pas à pas et ajoutez les photos des dégâts. Le processus est simple et très rapide. Les avis donnés par les clients de Flora sur Trustpilot sont très positifs et le score très élevé.

Avantages & inconvénients

Les +

  • 100% mobile
  • UNIQUE : 0 € de franchise dès 250 € de dégâts
  • Souscription immédiate en ligne où via l'app mobile
  • Prise en charge des indemnités de rupture anticipée de bail suite à un décès, un divorce, un licenciement ou une faillite
  • Déclaration de sinistre via l'app mobile
  • Un chatbot répond à toutes vos questions sur l'app
  • Pas de paperasse tout est digital!
  • Envoi automatique de l'attestation d'assurance à votre propriétaire
  • Une couverture sur mesure pour les locataires

Les -

  • Aucun remboursement des frais du serrurier en cas de perte de vos clefs
  • Pas de possibilité de rencontrer quelqu'un uniquement par téléphone et canaux digitaux (email, application chat)

A propos de Flora assurances

Flora est une marque d'Ethias, le 3e assureur du pays toutes branches confondues. Lancée en 2020, elle propose une assurance 100% digitale.

Services de Flora à ses clients en cas de sinistre

En cas de dégâts vous devrez déclarer votre accident par chat avec votre smartphone via l'app mobile Flora. Dans le chat, sélectionnez "Je veux déclarer un sinistre" ensuite il suffit de suivre les instructions une par une, vous êtes guidé. Vous pourrez suivre l'état de votre dossier via l'application jusqu'au remboursement

Les clients peuvent entrer en contact par email avec Flora et par téléphone au +32 (0)2 320 31 68

Flora étant un assureur 100% digital, la compagnie communique principalement avec vous via l'app ou via e-mail.

Quelles informations dois-je communiquer pour obtenir un devis assurance locataire chez Flora ?

Grâce à l'app ou via le web, vous souscrivez votre assurance locataire en 2 minutes seulement.

  1. Selon vos besoins choisissez : assurance locataire
  2. L'habitation à assurer : maison - appartement
  3. Le montant du loyer
  4. Choix des garanties optionnelles
  5. Vous recevez votre offre de prix, vous pouvez directement souscrire via votre mobile ou en ligne

Détail des garanties et des options de l'assurance loctaire de Flora

Assurance habitation de Flora pour le locataire

L'assurance incendie pour locataire de Flora couvre bien plus que les seuls dégâts d'incendie.

Les dégâts pour lesquels votre responsabilité et votre contenu sont assurés doivent être causés par un des évènements repris dans la rubrique ci-dessous. Ces garanties peuvent être complétées par une couverture optionnelle Vol et vandalisme. Les événements pour lesquels votre responsabilité et votre contenu sont assurés sont les suivants :

L'assurance de responsabilité :

Votre responsabilité vis-à-vis du propriétaire :

  • En tant que locataire, vous êtes responsable envers le propriétaire des détériorations que vous causez à l’habitation que vous louez. Cette assurance couvre donc votre responsabilité locative ainsi que celle des membres de votre ménage pour les dégâts accidentels causés à l’habitation louée.

Votre responsabilité vis-à-vis des tiers :

  • Flora couvre également les éventuels dégâts accidentels qui seraient causés aux habitations voisines (tiers) à l'occasion d'un sinistre couvert dont l'origine se situe dans ton habitation.

L'assurance contenu :

  • Cette assurance couvre les dégâts matériels causés à vos affaires ou à celles de vos invités. Elle couvre également vos animaux domestiques.

Incendie :

Dégâts du feu résultant non seulement d'un incendie mais aussi de la combustion sans flamme, de la fumée, de la suie ou suite à une explosion.

Eau :

Dégâts résultant de l'écoulement, du débordement, de l'infiltration ou du refoulement de l'eau, ainsi que les dégâts causés par la mérule.

Exclusions et limitations :

  • dégâts à l'ensemble des éléments qui composent la toiture, en ce compris les gouttières et les corniches;
  • dégâts causés par la condensation, par l'humidité ascensionnelle ou latérale;
  • dégâts résultant de l'écoulement ou du débordement d'eau dont la source directe n'est pas une installation hydrauliqie de votre habitation;
  • valeur du liquide écoulé;
  • dégâts dus à un non-entretien des installations de chauffage ou d'eau du bâtiment. Vous devez entretenir ces installations et faire les réparations et les remplacements nécessaires ou en informer le propriétaire si ces réparations sont à sa charge.

Tempête et grêle :

Dégâts causés par :

  • des vents de tempête supérieurs à 80 km/h ou par des vents violents ayant des répercussions sur plusieurs habitations dans un rayon de 10 kilomètres;
  • la chute de grêle,
  • la pression ou le déplacement d'une quantité compacte de neige ou de glace

Exclusions et limitations :

  • En cas de tempêtes : dégâts aux biens se trouvant à l’extérieur de l’habitation et qui ne sont pas fixés solidement à l’habitation ou ancrés dans le sol.

Catastrophe naturelles :

Dégâts causés par des catastrophes naturelles telles qu’un tremblement de terre, une inondation, un affaissement ou glissement de terrain, un débordement ou le refoulement des égouts publics.

Exclusions et limitations:

  • dégâts aux biens se trouvant à l’extérieur de l’habitation et qui ne sont pas fixés solidement à l’habitation ou ancrés dans le sol;
  • dégâts aux constructions faciles à déplacer ou à démonter, délabrées ou en cours de démolition et leurs contenus éventuels, si ces constructions ne constituent pas votre logement principal,
  • dégâts aux biens transportés;
  • dégâts aux biens dont la réparation est organisée par des lois particulières ou des conventions internationales;
  • limitation à un maximum de 2.500,00 € pour les dégâts aux abris de jardins, remises ainsi que leurs contenus, ainsi qu’aux plantations, clôtures et haies;
  • modalités d’indemnisation en cas de catastrophes naturelles : Flora prend à sa charge les débours selon les modalités prévues à l’article 130 § 2 de la loi du 4 avril 2014 relative aux assurances

Bris de vitrage :

Dégâts causés par le bris ou la fêlure aux éléments suivants : fenêtres, miroirs, appareils sanitaires, parois en verre, portes vitrées, plaques de cuisson, mobilier en verre, aquariums, serres, écrans de téléviseurs et d’ordinateurs destinés à rester fixes dans l’habitation louée.

Exclusions et limitations :

  • rayures et écaillures
  • bris d'écrans de smartphones, de tablettes ou d'ordinateurs portables
  • bris d'objets en verre ou en plastique ne formant pas un vitrage

Électricité :

Dégâts consécutifs à un problème électrique ou à la foudre.

Mazout :

Dégâts résultant du débordement ou de l’écoulement de mazout venant de l’installation de chauffage ou de la citerne du logement loué ou d’une habitation voisine.

Exclusions et limitations :

  • dégâts provenant d’une citerne non reliée à l’installation de chauffage;
  • dégâts dus à un non-entretien de la citerne. Vous devez entretenir ces installations et faire les réparations et les remplacements nécessaires ou en informer le propriétaire si ces réparations sont à sa charge;
  • frais liés à la remise en état ou au remplacement de la citerne;
  • limitation à un maximum de 10.000,00 € pour les frais d’assainissement des sols pollués, conformément aux normes minimales des dispositions légales;
  • limitation à maximum de 1.000,00 € pour la valeur du mazout écoulé.

Contestations collectives de travailleurs :

Dégâts résultant de contestations collectives de travailleurs comme des grèves, des manifestations, des rassemblements ou résultant de mesures prises par les autorités pour la sauvegarde et la protection des biens lors de ces évènements.

Exclusions et limitations :

  • Cette garantie peut-être suspendue par arrêté ministériel. La suspension prend cours 7 jours après la notification de cette décision.

Attentats :

Dégâts causés par toute forme d’émeutes, de mouvements populaires ou d’actes de terrorisme ou de sabotage, ainsi que les dégâts résultant de mesures prises par les autorités pour la sauvegarde et la protection des biens lors de ces évènements.

Exclusions et limitations :

  • Cette garantie peut-être suspendue par arrêté ministériel. La suspension prend cours 7 jours après la notification de cette décision.

Chocs violents accidentels :

Dégâts matériels à votre contenu ou à vos biens suite à un choc violent et accidentel causé par un véhicule terrestre, aérien, spatial ou un engin de levage ainsi que leur chargement, par l’effondrement de parties de bâtiments voisins, par des météorites ou par une chute d’arbres ou de pylônes.

Exclusions et limitations :

  • Dégâts causés par des véhicules terrestres qui vous appartiennent ou qui sont sous votre garde.
Couvertures supplémentaires de Flora

Quelles sont les couvertures supplémentaires de Flora ?

Dégâts causés à d'autres personnes et à leurs biens

Dégâts occasionnés à d'autres personnes que votre propriétaire et vous-même :

  • par votre contenu (exemple : le pot de fleurs tombe chez le voisin et endommage un de ses biens);
  • par une partie de l'habitation louée ou par les terrains et trottoirs attenants (exemple : une personne se blesse en glissant sur un trottoir non déneigé).

Exclusions et limitations :

  • dégâts causés par tous travaux de construction, de démolition et de transformation;
  • dégâts causés par un vice ou une défectuosité connu(e) au préalable lors de la location;
  • dégâts causés suite à l’utilisation d’un matériel à usage exclusivement professionnel;
  • dégâts à l'habitation que vous louez, à vos biens ou aux biens qui vous sont confiés;
  • dégâts causés à un tiers avec lequel vous auriez une relation contractuelle.

Dégâts suite à de petits aménagements

Dégâts accidentels à votre habitation ou aux habitations voisines suite à de petits aménagements décoratifs réalisés par vous ou par un membre de votre ménage.

Exclusions et limitations :

  • dégâts causés par tous travaux de construction, de démolition et de transformation;
  • dégâts causés par un vice ou une défectuosité connu(e) lors de la conclusion du contrat de bail;
  • dégâts causés suite à l’utilisation d’un matériel à usage exclusivement professionnel;
  • griffes, taches, coups;
  • préjudice esthétique;
  • limitation de la prise en charge des dommages à un maximum de €5.000.

Dégâts occasionnés à vos biens suite à un sinistre chez votre voisin (tiers)

Flora intervient pour les dégâts causés à vos biens par :

  • les secours ou tout moyen d'extinction, de préservation ou de sauvetage;
  • les démolitions ou destructions ordonnées pour arrêter les progrès du sinistre;
  • les effondrements résultant directement du sinistre;
  • la fermentation ou la combustion spontanée suivie d'incendie ou d'explosion.

Indemnités de rupture de bail

Prise en charge des indemnités de rupture anticipée de bail pour un montant maximum équivalent à 3 mois de loyer. Concrètement, si vous êtes contraint(e) de rompre votre contrat de bail avant la fin de celui-ci, Flora vous rembourse le montant que vous devez payer à votre propriétaire si la raison de cette rupture figure ci-dessous :

  • décès d’un des 2 conjoints avant l’âge de 75 ans;
  • divorce ou fin d’un contrat de cohabitation légale;
  • licenciement d’un contrat CDI ou faillite d’un des 2 conjoints;

Exclusions et limitations :

  • licenciement d'un contrat CDI pour faute grave;
  • faillite frauduleuse ou consécutive à des mesures de fermeture imposées par les autorités compétentes;
  • notification de la résiliation du contrat de bail effectuée plus de 6 mois après la survenance du décès, de la séparation ou du divorce, du licenciement ou de la faillite.

Assistance d'urgence

Si votre habitation est temporairement inhabitable ou votre contenu temporairement inutilisable à la suite d'un sinistre couvert survenu en Belgique :

Flora, via IMA, organise pour vous et prend en charge

  • l'envoi d'un délégué sur les lieux du sinistre;
  • l'acheminement et le relogement de votre famille durant maximum 7 jours dans un hôtel de catégorie 3 étoiles avec le petit déjeuner inclus à l'exception des autres repas, boissons et autres services proposés par l'hôtel uniquement lorsque l'habitation sinistrée est votre habitation principale;
  • votre rapatriement, celui des membres de votre ménage ainsi que celui de votre véhicule;
  • la surveillance du bâtiment sinistré durant maximum 3 jours;
  • la mise à disposition d'un véhicule de remplacement de catégorie B durant maximum 5 jours lorsque votre véhicule est inutilisable à la suite d'un sinistre.

Ces services doivent obligatoirement être organisés par Flora via IMA. Si ce n’est pas le cas, aucune intervention ne pourra, a posteriori, être réclamée.

En ce qui concerne,

  • la conservation et le déplacement des biens assurés dans le but d’éviter l’aggravation du sinistre ou la survenance d’un nouveau sinistre;
  • l’assistance d’une aide-ménagère lorsque toi ou un membre de ton ménage doit être hospitalisé(e) (prestations d’entretien de ton habitation, de lessive et de repassage de ton linge ou encore organisation des courses ménagères), à concurrence d’un montant total de €1.200;

Flora peut les organiser pour vous ou simplement vous indemniser pour les frais engagés. Si toutes les conditions d’intervention sont réunies, Flora pourra également vous verser une avance de fonds dans les 15 jours pour vous permettre de faire face aux premières dépenses.

Remboursement de frais complémentaires en cas de sinistre couvert

Flora intervient, pour autant que les justificatifs soient fournis, pour les frais :

  • demandés par Flora ou pris par vous afin de prévenir ou d’atténuer le sinistre en cas de danger imminent;
  • de sauvetage et de conservation;
  • de déblai et de démolition nécessaires à la reconstruction ou à la reconstitution des biens assurés;
  • de remise en état du jardin jusqu’à concurrence de €10.700 sauf en cas de catastrophe naturelle;
  • de funérailles d’un(e) assuré(e) décédé(e) lors d’un sinistre ou des conséquences directes de celui-ci dans un délai de 365 jours. L’indemnisation est limitée à €12.800 par sinistre.
Où l'assurance est-elle valable ?

Vous êtes couvert en responsabilité et en contenu pour votre résidence principale située à l'adresse renseignée dans les conditions particulières de votre contrat, mais aussi

En responsabilité :

  • pour les garages privés situés à une autre adresse en Belgique;
  • pour les résidences occasionnelles dans le monde entier (durée maximum de 90 jours par an);
  • pour les locaux/chapiteaux situés en Belgique dont le prix de location n’excède pas le montant de €1.500.

Pour votre contenu déplacé partiellement et temporairement dans le monde entier, à l'exception des tracteurs tondeuses, des cyclomoteurs inférieurs à 50CC et du contenu se trouant dans une résidence secondaire.

Options : Vol et Vandalisme

Si vous avez souscrit cette option, Flora interviendra en cas de vandalisme, de vol ou de tentative de vol.

A votre contenu :

Prise en charge du remboursement de vos biens endommagés ou volés suite à un vol, une tentative de vol ou à des actes de vandalisme, même lorsque ceux-ci sont déplacés partiellement et temporairement dans d'autres bâtiments, en Belgique ou à l'étranger, pour autant qu'il y ait eu effraction.

Sur la personne.

Prise en charge du remboursement de vos biens assurés volés ou endommagés suite à un vol commis avec violence ou menaces lorsque vous circulez à pied ou dans un véhicule. Cette couverture est valable pour chacun des membres de votre ménage, partout dans le monde.

Clés et serrures

Suite à un vol ou une tentative de vol dans votre habitation, à un vol ou une perte de vos clés, prise en charge du remplacement des serrures, des clés et du recodage digital des télécommandes lorsque l’adresse peut être identifiée et qu’il s’agit de portes donnant directement accès à ton habitation.

Exclusions et limitations :

  • sans effraction dans les parties communes, les garages et les caves situés à l’adresse du bien loué ou à une autre adresse;
  • sans effraction dans les constructions attenantes ou non sans accès direct au bien loué;
  • commis par ou avec la complicité d’un ou plusieurs membres de votre ménage, d’un ou plusieurs de vos invités ou sous-locataires/occupants;
  • d’un véhicule automoteur pouvant rouler à plus de 25 km/h ou une remorque et de leurs accessoires fixes;
  • dans les immeubles laissés à l’abandon;
  • de vos biens se trouvant à l’extérieur;
  • d'un animal.
La fixation du montant d'intervention :

Règles générales

Dans l’assurance de responsabilité, Flora indemnisera la victime sur base de la valeur réelle. Concrètement, l’indemnité correspondra au prix d’un bien identique ou similaire et de même qualité si vous deviez l’acheter aujourd’hui diminué de la dépréciation estimée en fonction de l’âge et de l’état du bien avant le sinistre.

Dans l’assurance contenu, Flora vous indemnisera sur base de la valeur à neuf. Concrètement, l’indemnité correspondra au prix d’un bien identique ou similaire et de même qualité si vous deviez l’acheter aujourd’hui. Cependant, si en fonction de l’âge et de l’utilisation du bien, Flora estime que la dépréciation est supérieure à 30 %, ils déduirons uniquement la part de vétusté excédant 30 %. À titre d’exemple, si la dépréciation de votre canapé est évaluée à 40 %, ils déduirons 10 % (40 % - 30 %) du montant de la valeur à neuf de celui-ci.

Cas particuliers

  • Pour vos appareils et installations électriques et électroniques, s’ils ne sont pas réparables, Flora vous indemnisera en valeur à neuf et aucune vétusté ne sera déduite. Concrètement, l’indemnité correspondra au prix d’un bien identique ou similaire et de même qualité si vous deviez l’acheter aujourd’hui. Si par contre l’appareil est réparable, vous serez indemnisé(e) du montant de la facture des réparations plafonné à la valeur à neuf.
  • En cas de dommage à une partie du bien assuré et non à sa totalité, Flora interviendra uniquement pour le coût de la réparation de la partie endommagée.
  • En cas de catastrophe naturelle, si la dépréciation calculée est supérieure à 30 %, celle-ci sera entièrement déduite de l’indemnité.
  • En ce qui concerne les éventuels dommages à vos plantations, Flora calculera l’indemnité sur base du remplacement de celles-ci par des jeunes plants de même nature.
  • En cas de sinistre entraînant un préjudice esthétique, Flora n’interviendra pas pour la moins-value dont les biens assurés non sinistrés pourraient être affectés. À titre d’exemple, ils ne remplacerons pas l’ensemble de votre salon si seul le canapé une place est endommagé.
Les plafonds maximum d'intervention ?

Les garanties de base

Pour les dégâts accidentels causés à l'habitation et leurs répercussions éventuelles aux habitations voisines

  • un plafond maximum est fixé à €26.550.000 pour les dommages corporels sans franchise;
  • un plafond maximum est fixé à €5.310.000 pour les dommages matériels.

Ces deux plafonds d’intervention évoluent en fonction de l’indice des prix à la consommation et l’indice de référence ayant servi à leur calcul est l’indice de février 2020 à savoir 256.24 (base 1981 = 100).

Pour les dégâts à votre contenu donc à vos affaires : un plafond maximum est fixé à :

  • €25.000 pour un appartement
  • €35.000 pour une maison 2 ou 3 façades
  • €50.000 pour une maison 4 façades

Par objet ou par collection (ensemble d'objets) : un plafond maximum est fixé à €8.550.

Pour l'option Vol et Vandalisme

En fonction des objets qui ont été volés ou vandalisés, Flora applique les limites d’intervention suivantes :

  • bijoux : €2.200 maximum
  • montres : €1.200 maximum
  • valeurs (cash, cartes de banque, titres, pierres et métaux précieux non montés, chèques) : €600 maximum
  • vol avec violence sur la personne ou dans son véhicule : €4.400 maximum;
  • contenu déplacé partiellement et temporairement : €4.400 maximum;
  • vol dans les caves ou garages fermés lorsque le bien que tu loues est une partie d’un immeuble : €1.200 maximum;
  • vol avec effraction dans des constructions attenantes ou non-attenantes fermées et sans accès direct au bâtiment loué : €1.200 maximum
  • remplacement des télécommandes et recodage digital : €500 maximum.
Franchise

Pas de franchise

Flora intervient uniquement pour les dégâts dont le coût est estimé à plus de 250,00 € (suivant l’indice des prix à la consommation)

Paiement de la prime

Quand et comment payer la prime ?

La prime est la somme d'argent incluant des taxes et cotisations que vous devez payer pour bénéficier des garanties prévues dans votre contrat d'assurance.

Il s'agit d'une prime annuelle mais dans le cadre de Flora, elle sera prélevée automatiquemnt et de façon anticipative chaque mois sur le moyen de paiement que vos aurez mentionné lors de la souscription de votre contrat.

Résiliation de l'assurance

Vous pouvez résilier la police d'assurance via l'app Flora.

Si vous voulez résilier votre contrat, vous devez le faire via l’app Flora au plus tard 3 mois avant la date d’échéance annuelle, c’est-à-dire la date d’anniversaire de votre contrat. Si ce délai est respecté, votre contrat ne sera pas reconduit. Dans le cas contraire, celui-ci sera reconduit automatiquement pour une durée d’un an.

Cas particuliers

Vous pouvez résilier votre contrat via l'app Flora

  • après un sinistre, au plus tard dans le mois du paiement de l’indemnité ou du refus d’intervention par Flora. Dans ce cas, la résiliation prendra effet 3 mois à compter du lendemain de votre demande.
  • en cas d'adaptation tarifaire
  • si le délai entre la date de souscription du contrat d’assurance et la date de prise d’effet de celui-ci (date à laquelle vous voulez commencer à être couvert(e)) est supérieur à un an. Attention vous devez cependant annoncer votre envie de résilier votre contrat au plus tard 3 mois avant sa date de prise d’effet pour que ce dernier ne soit jamais actif.
  • si la compagnie résilie une des garanties de celui-ci. Dans ce cas, vous devez en avertir celle-ci dans les 3 mois qui suivent l’annonce par Flora de la résiliation d’une de vos garanties. La résiliation prendra effet au plus tard un mois après votre demande.

Bon à savoir :

L’assurance locataire Flora est une assurance incendie d'Ethias. Le contrat est conclu pour une durée d’un an. Chaque année, ce contrat est reconduit automatiquement à sa date d’anniversaire pour des périodes successives d’un an, à moins qu’il ne soit résilié par une des parties au minimum 3 mois avant la date d’anniversaire du contrat.

Flora Insurance est une marque déposée d’Ethias SA. n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN : BE72 0910 0078 4416 BIC : GKCCBEBB.