Locataire d'un appartement:
Partners Assurance
Home Serenity

Les AP assurances incendie
  • Protection complète de l'habitation
  • La garantie tous risques
  • La garantie rééquipement à neuf
  • Le dépannage électroménager en option
  • Assistance au domicile

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Partners, propose 3 formules adaptées pour chaque situation.

Les garanties communes aux 3 formules sont :

  • Incendie
  • Périls annexes (explosion, foudre, heurt d'animaux ou véhicule, fumée,...)
  • Acte de terrorisme, conflits du travail
  • Catastrophes naturelles, tempête, grêle
  • Action de l'électricité
  • Dégâts des eaux ou mazout
  • Bris de vitrage
  • Responsabilité civile immeuble
  • Frais de sauvetage, déblai et démolition, relogement
  • Kot en Belgique
  • Assistance au domicile

Avantages & inconvénients

Les +

  • Accidents d'ordre électrique (surtension, sous tension) : valeur à neuf à condition que celui-ci soit en état de fonctionnement avant le sinistre
  • Aliments en congélateur couverts
  • Véhicule stationné dans votre garage est couvert en cas d'incendie (pas en vol)
  • Paiement mensuel sans frais supplémentaires

Les -

  • Aucun calcul en ligne, vous devez demander qu'un conseiller Partners vous rappelle
  • Très peu d'informations sur www.partners.be

Des options sur mesure pour chaque formule :

Garantie Tous risques : ( option Home Serenity Propriétaire & Locataire)

  • Pour votre mobilier : la garantie Tous risques vous protège en cas de casse d'un objet (TV, meuble, appareil photo)même si c'est vous le responsable.
  • Pour l'immobilier si vous êtes propriétaire : la garantie Tous risques protège vos murs, toiture, système de chauffage, portail contre tout événement accidentel. . . même si aucune catastrophe naturelle ou tiers n'est à l'origine des dégâts.

Dépannage électroménager & audiovisuel : (option Home Serenity Propriétaire & Locataire) Grâce à cette garantie, vous pouvez être assisté en cas de panne d'un appareil électroménager ou audiovisuel. Cette garantie est couverte par Mondial Assistance

Les appareils assurés :

  • lave-linges, séchoirs, lave-vaisselle,fours, micro-ondes,fours à vapeur, plaques de cuisson, cuisinières, hottes, frigos et congélateurs
  • TV (LCD,Plasma ou LED), TV combi, Home cinéma, lecteurs DVD et Blue-ray, Vidéoprojecteur/beamer, Turner, Amplificateurs, Tourne disque, Enceintes, Platines à cassettes, Paraboles, Décodeurs HDTV, MP3/IPod, Radio numériques, Magnétoscopes, Lecteur et/ou enregistreurs audio/vidéo
  • âgés de plus de 2 ans et moins de 5 ans à la date de la panne
  • réservé à un usage privé
  • dont la valeur d'achat est de minimum 200€ TVA incluse

La garantie s'applique à la condition que votre contrat soit en vigueur depuis au moins 30 jours, à l'issue de la période de garantie du fabricant, distributeur ou de toute extension de garantie souscrite par ailleurs, et sous réserve qu'une facture d'achat puisse être produite mentionnant la data d'achat initiale et le montant payé initialement.

Les prestations assurées - au maximum deux par contrat et par année d'assurance :

  • La réparation de votre appareil, TVA incluse, transport, devis, main d'oeuvre et pièces de rechange, pour laquelle le réparateur offre une garantie de trois mois sur la réparation, ou la compensation de la valeur à neuf de votre appareil défectueux en cas de perte totale
  • L'intervention par Mondial Assistance pour une réparation - main d'oeuvre et pièces de rechange y compris la TVA - ou pour une compensation en cas de perte totale est limitée à la valeur à neuf de votre appareil, sans aucune déduction de frais pour le transport et/ou devis ou constatation mais à concurrence de maximum 2.000€/appareil

Vol ou vandalisme du contenu : (option Home Serenity Propriétaire & Locataire)

Cette garantie couvre la réparation financière suite à un :

  • Vol ou tentative de vol (effraction extérieure de ces locaux, escalade directe de ces locaux, usage de fausses clés pour pénétrer dans ces locaux, meurtre, tentative de meurtre, menaces,....)
  • Vol sur la personne
  • Le vandalisme

Rééquipement à neuf du mobilier : (option Home Serenity Propriétaire & Locataire) Cette garantie permet d'indemniser les biens mobiliers en valeur à neuf, sans application d'aucune vétusté, quel que soit l'âge du bien, à condition d'être en état de fonctionnement avant le sinistre.

Protection juridique habitation : (option Home Serenity Propriétaire, Locataire, Bailleur) Cette garantie couvre votre défense pénale lorsque, à l'occasion d'un sinistre susceptible d'entraîner votre responsabilité. L'assistance administrative et juridique pour le recours à exercer contre un tiers. La prise en charge de l'indemnité vous revenant à la suite d'une action couverte par la présente garantie.

Pertes indirectes : (option Home Serenity Propriétaire & Locataire) Cette garantie couvre le paiement d'une indemnité complémentaire de 10% pour vous permettre de couvrir les frais et préjudices quelconques nés à la suite d'un sinistre garanti.

Pertes indirectes, abandon de recours : (option Home Serenity Bailleur)

Responsabilité Civile Familiale et Protection Juridique : (option Home Serenity Propriétaire)

Estimation des dommages :

Le logement, les bâtiments sont estimés en valeur de reconstruction à neuf au jour du sinistre, au moyen de nouveaux matériaux semblables, sans tenir compte de sa valeur historique ou artistique, déduction faite de la vétusté, du bien sinistré ou de la partie sinistrée du bien, excédant 30%

Le contenu, les biens mobiliers sont estimés en valeur de remplacement à neuf au jour du sinistre par un bien de nature, qualité et caractéristiques équivalentes, déduction faite de la vétusté qui excède 30%. Les appareils électriques et électroniques (y compris informatique et téléphonie) sont estimés en valeur de remplacement à neuf sans déduction de vétusté

La durée du contrat est d'un an. A chaque échéance annuelle, le contrat est reconduit tacitement. Vous pouvez le résilier à la fin de la période en cours au moins 3 mois avant l'échéance annuelle ou au delà de la première année d'assurance à tout moment moyennant un préavis d'un mois. Cette notification de la résiliation se fait soit par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé.