AG Insurance assurances incendie

Vivay une marque commerciale de AG Insurance propose l'Assurance Loyer en cas de perte d'emploi involontaire, invalidité totale, décès...

En effet personne n'est à l'abri d'un mauvais coup du sort pouvant avoir des implications directes sur votre vie et celle de votre famille. L'assurance Loyer d'AG Insurance vous permet de parer aux difficultés de payer chaque mois pendant maximum 6 mois votre loyer et de garder, quoi qu'il arrive, un toit au-dessus de votre tête.

Cette nouvelle assurance est destinée pour les familles ou les personnes isolées pouvant éprouver des problèmes financiers en cas de perte de revenus que ce soit entièrement ou partiellement. Cette assurance est une protection financière pour des montants limités et sur une durée assez courte, histoire d'avoir le temps de faire face et de s'adapter à la nouvelle situation.

AG Insurance propose trois formules :

Basic

Vous recevez un montant fixe de 500€/mois pendant maximum 6 mois.

Vous payez une prime à partir de 10€/mois ou 120€/an ttc.

Confort

Vous recevez un montant fixe de 500€/mois pendant maximum 6 mois.

Vous payez une prime à partir de 15€/mois ou 180€/an ttc.

Premium

Vous recevez un montant fixe de 500€/mois pendant maximum 6 mois.

Vous payez une prime à partir de 20€/mois ou 240€/an ttc.

Comment souscrire cette assurance ?

Vous pouvez facilement souscrire cette assurance en ligne. En 5 étapes :

  1. Situation (questions situation personnelle + médicale)
  2. Proposition et choix de la formule
  3. Données personnelles (adresse, registre nationale, compte bancaire, xxxx)
  4. Aperçu de votre souscription
  5. Signature du contrat directement en ligne

Qui peut contracter cette assurance ?

  • Vous devez avoir minmum 18 ans et maximum 59 ans.
  • Vous devez être locataire de votre domicile
  • Vous devez être salarié(e) dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI), au minimum à mi-temps.

Quand est-ce que cette assurance intervient ?

  • Lorsque vous perdez votre emploi involontairement: en cas de perte involontaire de votre emploi, AG Insurance verse chaque mois un montant fixe. La prestation d'AG Insurance se limite à une durée maximale de 6 mois par sinistre et par année d'assurance.
  • Pour votre famille lorsque vous décédez: en cas de décès, AG Insurance verse chaque mois un montant fixe. La prestation d'AG Insurance se limite à une durée de 6 mois.
  • Lorsque vous êtes reconnu(e) en invalidité totale.: en cas d'invalidité totale temporaire ou permanente due à un accident ou à une maladie, AG Insurance verse chaque mois un montant fixe. Le pourcentage d'invalidité donnant droit au paiement d'un montant fixe doit être d'au moins 66%. Dès lors que le degré d'invalidité atteint 66%. Il est assimilé à 100%. Il ne peut être supérieur à 100% . La prestation d'AG Insurance se limiite à une durée maximale de 6 mois par sinistre et par année d'assurance.

Quelles sont les conditions de l'Assurance Loyer :

L'assurance Loyer est souscrite pour une durée de minimum 1 an, et est ensuite reconduite tacitement par périodes successives d'un an, sauf en cas de résiliation par vous ou par AG Insurance au moins 3 mois avant la date d'échéance annuelle. Attention : choisissez bien votre formule, car en cours de contrat, vous ne pouvez pas changer de formule.

Vous ou vos proches devez signaler le plus rapidement possible à AG Insurance, tout événement susceptible de donner lieu à une intervention. La déclaration de sinistre doit être transmise à travers le formulaire de contact, disponible sur le site vivay.be.

Comment payer votre prime ?

Le paiement des primes mensuelles se fait uniquement par domiciliation. La première prime sera prélevée le premier jour ouvrable du mois suivant la date de prise de cours. Les primes mensuelles suivantes seront toujours prélevées de votre compte le premier jour du mois.

Déroulement du paiement du montant mensuel fixe :

AG Insurance effectue le versement mensuel du montant fixe après avoir reçu les documents suivants et vérifié leur exactitude :

  • Pour la garantie "perte d'emploi"
    • la déclaration "perte d'emploi" (via www.vivay.be/declaration-perte-emploi)
    • une copie du formulaire C4 délivré par votre employeur
    • une attestation établie par l'ONEM ou par l'organisme qui paie l'allocation de chômage confirmant que vos répondez aux conditions d'admissibilité et d'octroi et indiquant le premier jour de l'allocation
    • éventuellement d'autres documents que AG Insurance pourrait vous demander parce qu'il sont nécessaires pour le traitement du sinistre. Les indemnités sont payables mensuellement à terme échu pour autant que toutes les conditions d'indemnisation soient réunies et que la preuve effective du paiement des allocations de chômage soit transmise mensuellement à l'assureur.
  • Pour la garantie "invalidité totale"
    • la déclaration "invalidité" (via www.vivay.be/declaration-invalidité), composée de deux parties. Concernant l'envoi de la deuxième partie de la déclaration de sinistre qui doit être remplie par votre médecin, vous devez indiquer dans le formulaire de contact que l'information envoyée comprend des données médicales. De cette façon, l'information sera directement envoyée vers le médecin-conseil de AG Insurance. Cette déclaration de sinistre doit être renvoyée dans les 30 jours suivant l'accident ou le début de la maladie
    • le décompte des 5 dernières années de la mutuelle
    • les demandes de renseignements complémentaires adressées par AG Insurance ou son médecin-conseil doivent recevoir une réponse écrite dans les 30 jours.
    • toute modification de l'existence, de la durée ou du degré de l'invalidité doit être communiquée par écrit dans les 30 jours à AG Insurnace.
    • vous devez vous laissez examiner par le médecin désigné par AG Insurance même si cet examen médical entraîne une hospitalisation. Cet examen médical et l'hospitalisation éventuelles ont toujours lieu en Belgique et dans les 30 jours suivant l'invitation de AG Insurance. Les coûts de l'examen médical et de l'hospitalisation sont à charge de AG Insurance
    • vous devez accepter l'administration des soins médicaux nécessaires pour favoriser votre guérison et veiller à ne rien faire qui puisse aggraver les conséquences de la maladie ou de l'accident.
    • en cas de non respect de l'une des obligations prévues au présent article entraînant un préjudice pour AG Insurance, la compagnie d'assurances peut refuser ces garanties ou les réduire proportionnellement au préjudice subi par AG Insurance.
  • Pour la garantie "décès"
    • la déclaration "Décès" (via www.vivay.be/declaration-décès), composée de deux parties. Concernant l'envoi de la deuxième partie de la déclaration de sinistre qui doit être remplie par votre médecin, vous devez indiquer dans le formulaire de contact que l'information envoyée comprend des données médicales. De cette façon, l'information sera directement envoyée vers le médecin-conseil de AG Insurance.Vous autorisez chaque médecin vous ayant traité(e) à communiquer, à la demande du médecin-conseil de AG Insurance, des informations sur la causes de votre décès
    • un extrait de votre acte de décès
    • éventuellement d'autres documents que AG Insurance pourrait demander parce qu'ils sont nécessaires pour liquider le contrat.