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Ethias

Assurance Incendie Locataire

Les assureurs se basent sur des critères de segmentation afin de déterminer l'acceptation du client ainsi que le montant de la prime en fonction de son profil de risque.

Critères généraux d'acceptation d'Ethias
  • Contentieux : Une procédure engagée à l'encontre du preneur d'assurance suite à un défaut de paiement est de nature à avoir un impact sur la confiance légitime de l'assureur.
  • Comportement contraire au bon père de famille : Le défaut d'assurance obligatoire, une déclaration ou une omnission frauduleuse tant lors de la souscription du contrat que lors de la survenance d'un sinistre est de nature à avoir un impact sur la confiance légitime de l'assureur.
  • La résiliation d'une police ( d'Ethias ) ou d'une autre compagnie est de nature à avoir un impact sur la confiance légitime de l'assureur.

Les critères de d'acceptation Incendie (Habitation)
  • L'état et la situation de l'immeuble : Certains immeubles compte tenu de leur état et de leur situation ont un caractère dangereux (par ex : bâtiment en ruine, caravane résidentielle en zone inondable,...) et sont par conséquent de nature à engendrer des sinistres trop fréquents et/ou importants. Ces immeubles ne sont pas acceptés par Ethias.
  • Le type d'immeuble : Les caractéristiques propres de certains immeubles sont susceptibles d'avoir un impact sur la survenance des sinistres et/ou sur le montant des débours (immeuble classé, en restauration, immeuble inoccupé, standing de l'immeuble). Ils font l'objet d'un examen préalable plus approfondi.
  • Les sinitres antérieurs. Le nombre des sinistres antérieurs est de nature à donner à Ethias un aperçu de l'état de l'immeuble et à évaluer la survenance de sinistres futurs.

Les critères de tarification pour l'Incendie (Habitation)

Les critères repris ci-dessous sont susceptibles d'avoir un impact sur la survenance des sinistres et/ou sur le montant des débours. Ils sont dès lors pris en compte dans l'établissement du montant de la prime.

  • Les caractéristiques de l'immeuble : maison 2/3/4 façades, appartement, nombre de pièces, loyer, ancienneté du bâtiment, système d'alarme, piscine, finitions, . . .
  • La situation de l'immeuble : code postal
  • La qualité du preneur d'assurance : propriétaire/locataire


 
   

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